ACTEURS 1

Acteurs #1

Nous sommes huit acteurs aux formations et compétences complémentaires, rassemblés par notre affinité commune pour la pensée design. Si nous avons chacun notre domaine d'expertise, nous mettons systématiquement la réflexion - qu'elle soit business, graphique, théorique ou matérielle - en commun pour nous enrichir mutuellement. Notre but est d'aboutir à des solutions à taille humaine, inspirées, conçues et vécues par des personnes et non des modèles 3D.

Meryl Benitah  -  L'hyper active  De l’entreprenariat ... à la méthodologie Design.  Avec plus de trois ans d’expérience dans le milieu des start-ups –tout d’abord en créant sa propre entreprise, puis en tant que responsable du marketing et des opérations d’une équipe de 12 personnes – Meryl a rejoint la formation Design Act’! pour ajouter une corde à son arc ; celle de la réflexion Design.  Son expérience et sa formation business Sorbonne/ECSP, a pu apporter un certain pragmatisme au projet Pro Bono. 

Meryl Benitah  -  L'hyper active

De l’entreprenariat ... à la méthodologie Design.

Avec plus de trois ans d’expérience dans le milieu des start-ups –tout d’abord en créant sa propre entreprise, puis en tant que responsable du marketing et des opérations d’une équipe de 12 personnes – Meryl a rejoint la formation Design Act’! pour ajouter une corde à son arc ; celle de la réflexion Design.

Son expérience et sa formation business Sorbonne/ECSP, a pu apporter un certain pragmatisme au projet Pro Bono. 

Sophie Vialatel  -  La rêveuse  Diplômée de l’ESAG Penninghen. Directrice artistique et illustratrice free-lance depuis 2 ans dans le graphisme social.

Sophie Vialatel  -  La rêveuse

Diplômée de l’ESAG Penninghen. Directrice artistique et illustratrice free-lance depuis 2 ans dans le graphisme social.

Sebastien Baert - Le rigolo  Sébastien est le benjamin du groupe : après deux ans de licence de design à l’ENSAAMA – Olivier de Serres, il profite de son année de césure pour aborder le design d’innovation sociale de proximité à Design Act ! Retrouvez-le l’année prochaine, de retour sur les bancs à Strate, en design d’espaces.

Sebastien Baert - Le rigolo

Sébastien est le benjamin du groupe : après deux ans de licence de design à l’ENSAAMA – Olivier de Serres, il profite de son année de césure pour aborder le design d’innovation sociale de proximité à Design Act ! Retrouvez-le l’année prochaine, de retour sur les bancs à Strate, en design d’espaces.

 
Alexandre Abitbol  -  La force tranquille  De la vidéo … au bien-être par le design.  Après un master d’Économie-Gestion à Assas, Alexandre choisit de s’orienter vers les métiers de l’image à travers la production (TV et publicité).  Plus récemment, il s’est vu développer une passion pour le mobilier et l’architecture en exerçant la gestion de projet dans un tout autre domaine – l’aménagement tertiaire. Il poursuit actuellement en freelance des missions de communication et a des projets autour du bien-être par le design.  Domaines de prédilection : Design collaboratif, nouvelles sociabilités et création d’ambiances.

Alexandre Abitbol  -  La force tranquille

De la vidéo … au bien-être par le design.

Après un master d’Économie-Gestion à Assas, Alexandre choisit de s’orienter vers les métiers de l’image à travers la production (TV et publicité).

Plus récemment, il s’est vu développer une passion pour le mobilier et l’architecture en exerçant la gestion de projet dans un tout autre domaine – l’aménagement tertiaire. Il poursuit actuellement en freelance des missions de communication et a des projets autour du bien-être par le design.

Domaines de prédilection : Design collaboratif, nouvelles sociabilités et création d’ambiances.

Antoine Puig  -  Le réaliste   Antoine revient de loin : diplômé d’HEC, il a vu dans Design Act ! un moyen de découvrir la méthode design – si différente dans son expérience des méthodes enseignées en classe prépa et en grande école. L’année prochaine, il continuera son parcours au mastère Innovation & Design de Strate.

Antoine Puig  -  Le réaliste 

Antoine revient de loin : diplômé d’HEC, il a vu dans Design Act ! un moyen de découvrir la méthode design – si différente dans son expérience des méthodes enseignées en classe prépa et en grande école. L’année prochaine, il continuera son parcours au mastère Innovation & Design de Strate.

Mohamed Bouaiss  -  Le curieux  Récemment diplômé en communication et événementiel, concepteur et rédacteur ces 3 dernières années.

Mohamed Bouaiss  -  Le curieux

Récemment diplômé en communication et événementiel, concepteur et rédacteur ces 3 dernières années.

 
Samuel Sery - L'écolo  De la pub, du digital ... au design global. De l’île de La Réunion, Nice, Reims ... à Paris. Des bancs de Sup de Pub ... à l’ESG. Des 32 stages ... au groupe Mullen Lowe One pour 4 ans. De la Gestion de projets à la Direction artistique.  De Design Act au Potentiel des Choses* : Donner une seconde vie aux objets du quotidien.  *www.lepotentieldeschoses.com  

Samuel Sery - L'écolo

De la pub, du digital ... au design global. De l’île de La Réunion, Nice, Reims ... à Paris. Des bancs de Sup de Pub ... à l’ESG. Des 32 stages ... au groupe Mullen Lowe One pour 4 ans. De la Gestion de projets à la Direction artistique.

De Design Act au Potentiel des Choses* : Donner une seconde vie aux objets du quotidien.

*www.lepotentieldeschoses.com