ACTEURS 2

Acteurs #2

Nous sommes 9 acteurs aux formations et compétences complémentaires, rassemblés par notre affinité commune pour la pensée design. Si nous avons chacun notre domaine d'expertise, nous mettons systématiquement la réflexion - qu'elle soit business, graphique, théorique ou matérielle - en commun pour nous enrichir mutuellement. Notre but est d'aboutir à des solutions à taille humaine, inspirées, conçues et vécues par des personnes et non des modèles 3D.

Audrey Lohard   Diplômée en sciences humaines et sociales, j’ai travaillé dans le cadre de projets de recherche portant sur les usages et représentations du numérique : jeu vidéo, mondes virtuels, téléphone mobile, médias sociaux et imaginaires techniques.  Ingénieure pédagogique à Sciences Po, j’ai choisi d’intégrer Design Act! parce que je suis convaincue qu’on apprend en pratiquant, et qu’il ne sert à rien de transformer le monde si ce n’est pas pour mettre l’humain et le vivre ensemble au centre de nos préoccupations ! J’aime le travail en équipe, les petits-déjeuners copieux, les harmonies de voix, et la science-fiction !

Audrey Lohard

Diplômée en sciences humaines et sociales, j’ai travaillé dans le cadre de projets de recherche portant sur les usages et représentations du numérique : jeu vidéo, mondes virtuels, téléphone mobile, médias sociaux et imaginaires techniques.

Ingénieure pédagogique à Sciences Po, j’ai choisi d’intégrer Design Act! parce que je suis convaincue qu’on apprend en pratiquant, et qu’il ne sert à rien de transformer le monde si ce n’est pas pour mettre l’humain et le vivre ensemble au centre de nos préoccupations ! J’aime le travail en équipe, les petits-déjeuners copieux, les harmonies de voix, et la science-fiction !

Camille Ronceray   Au commencement, je veux comprendre l’humain, ses besoins, ses envies, sa consommation. Je débute des études de marketing. Puis, j’insuffle une dimension plus créative, à la fois plastique et stratégique. Je me spécialise en communication. Enfin, je touche à la transdisciplinarité grâce à un mastère spécialisé en design et innovation. Je considère l’humain comme un être complexe, émotionnel, onirique et résolument social. Réunir des personnes autour de la table, cela peut vouloir dire participer à une réunion ou bien partager une paëlla.  Designer en devenir, j’ai envie de penser et de vivre l’innovation sociale par le thème des marchés et autres lieux d’échange. Dégustation en immersion : un moment de table délie les langues et ouvre les cœurs.         

Camille Ronceray

Au commencement, je veux comprendre l’humain, ses besoins, ses envies, sa consommation. Je débute des études de marketing. Puis, j’insuffle une dimension plus créative, à la fois plastique et stratégique. Je me spécialise en communication. Enfin, je touche à la transdisciplinarité grâce à un mastère spécialisé en design et innovation. Je considère l’humain comme un être complexe, émotionnel, onirique et résolument social. Réunir des personnes autour de la table, cela peut vouloir dire participer à une réunion ou bien partager une paëlla.

Designer en devenir, j’ai envie de penser et de vivre l’innovation sociale par le thème des marchés et autres lieux d’échange. Dégustation en immersion : un moment de table délie les langues et ouvre les cœurs.

 

 

 

Eve Pagbe   Pendant mes années collège, j’ai été élue au Conseil des Jeunes de la ville de L’Haÿ-les-Roses, dans la banlieue Sud de Paris. Cela m’a montré que les idées de chacun méritent d’être entendues pour faire de grandes choses. En 2016, BTS Design Produits en poche, j’ai décidé de prendre une pause et d’aller voir ce qui se passait sur le sol américain pendant 6 mois en tant que fille au pair. En revenant en France, j’ai réalisé que je voulais vivre une expérience autre que celle du métier de designer industriel, qui perd peu à peu du sens face aux enjeux écologiques et aux réels besoins des gens.  Savoir vivre ensemble est un impératif d’aujourd’hui et Design Act! est le lieu idéal pour créer des liens. Passionnée de musique et de mode, on peut me retrouver souvent à Oberkampf chantant à tue-tête en soirée ou sur ma machine à coudre le dimanche après-midi.  

Eve Pagbe

Pendant mes années collège, j’ai été élue au Conseil des Jeunes de la ville de L’Haÿ-les-Roses, dans la banlieue Sud de Paris. Cela m’a montré que les idées de chacun méritent d’être entendues pour faire de grandes choses. En 2016, BTS Design Produits en poche, j’ai décidé de prendre une pause et d’aller voir ce qui se passait sur le sol américain pendant 6 mois en tant que fille au pair. En revenant en France, j’ai réalisé que je voulais vivre une expérience autre que celle du métier de designer industriel, qui perd peu à peu du sens face aux enjeux écologiques et aux réels besoins des gens.

Savoir vivre ensemble est un impératif d’aujourd’hui et Design Act! est le lieu idéal pour créer des liens. Passionnée de musique et de mode, on peut me retrouver souvent à Oberkampf chantant à tue-tête en soirée ou sur ma machine à coudre le dimanche après-midi.
 

 
Fabien Chichery   Nouvel Audonien en quête de reconversion, je marque une pause après 13 ans passé dans l’univers commercial et marketing de la communication pour acteurs locaux. Mon premier job intervenait après un DESS en Productique et Automatique au sein d’un département R & D pour l’installation de systèmes dédiés au packaging industriel. J’ai toujours été pendant ces 20 dernières années quelqu’un prônant la réflexion mais aussi l’action au quotidien.  Design Act! m’apparait comme une aventure et une excellente opportunité pour découvrir l’univers innovant du design. Entouré de ma famille et de mes 2 enfants, leur soutien est un vrai moteur pour m’enrichir de cette nouvelle expérience. Curieux par nature, je m’intéresse à de nombreux domaines : voyages, sports nature, image, architecture, bel objet, bricolage.

Fabien Chichery

Nouvel Audonien en quête de reconversion, je marque une pause après 13 ans passé dans l’univers commercial et marketing de la communication pour acteurs locaux. Mon premier job intervenait après un DESS en Productique et Automatique au sein d’un département R & D pour l’installation de systèmes dédiés au packaging industriel. J’ai toujours été pendant ces 20 dernières années quelqu’un prônant la réflexion mais aussi l’action au quotidien.

Design Act! m’apparait comme une aventure et une excellente opportunité pour découvrir l’univers innovant du design. Entouré de ma famille et de mes 2 enfants, leur soutien est un vrai moteur pour m’enrichir de cette nouvelle expérience. Curieux par nature, je m’intéresse à de nombreux domaines : voyages, sports nature, image, architecture, bel objet, bricolage.

Jean-Emmanuel Sere   J’aime écouter les gens raconter des histoires, en groupe tous n’ont pas la parole. Si l’on fait l'effort de les écouter on entend des histoires extraordinaires, des avis ciselés et pertinents. J’aime découvrir ces signaux faibles, ces personnes effacées qui enrichissent notre quotidien pourvu qu’on leur prête l’oreille. Je les encourage en partageant un sourire.  Designer produit de formation, Design Act! me permet de compléter mes acquis en m’offrant la possibilité d’œuvrer sur un projet humain. À très vite pour relever ensemble ce nouveau défi!.

Jean-Emmanuel Sere

J’aime écouter les gens raconter des histoires, en groupe tous n’ont pas la parole. Si l’on fait l'effort de les écouter on entend des histoires extraordinaires, des avis ciselés et pertinents. J’aime découvrir ces signaux faibles, ces personnes effacées qui enrichissent notre quotidien pourvu qu’on leur prête l’oreille. Je les encourage en partageant un sourire.

Designer produit de formation, Design Act! me permet de compléter mes acquis en m’offrant la possibilité d’œuvrer sur un projet humain. À très vite pour relever ensemble ce nouveau défi!.

Lise Carrillo   Diplômée en 2011 d’un Master en Design industriel, j’ai exercé depuis dans différentes structures, d’une PME au groupe Auchan, en passant par diverses missions en freelance. Après avoir conçu des dizaines d’ustensiles, de jouets et autres produits de grande consommation, j’ai eu envie d’élargir mon champ d’action et de travailler sur des projets plus innovants.  Mais surtout, en intégrant la 2e promotion de Design Act!, j’espère retrouver dans mes projets l’enjeu qui m’a poussé à devenir designer : améliorer le quotidien des usagers ! Passionnée par mon métier, je suis aussi voyageuse, chef ou danseuse à mes heures, et travaille toujours en musique !

Lise Carrillo

Diplômée en 2011 d’un Master en Design industriel, j’ai exercé depuis dans différentes structures, d’une PME au groupe Auchan, en passant par diverses missions en freelance. Après avoir conçu des dizaines d’ustensiles, de jouets et autres produits de grande consommation, j’ai eu envie d’élargir mon champ d’action et de travailler sur des projets plus innovants.

Mais surtout, en intégrant la 2e promotion de Design Act!, j’espère retrouver dans mes projets l’enjeu qui m’a poussé à devenir designer : améliorer le quotidien des usagers ! Passionnée par mon métier, je suis aussi voyageuse, chef ou danseuse à mes heures, et travaille toujours en musique !

 
Mayer Antal   Jeune designer transport diplômé de Créapole, assidu, curieux et persévérant, Design Act! correspond à mes attentes. Sans cesse en quête de rendre service à mon prochain, le design est pour moi un acte de joie et j’aime cette idée d’adapter les objets, les environnements aux besoins de notre société.  Mon esprit libre penseur quelque peu enfantin (je joue toujours au Lego,..) me permet de m’évader vers un monde enjoué, idéaliste voire même de fiction, pour y puiser mes inspirations. Mon comportement apparaît marginal !? C’est dû au syndrome d’Asperger qui en terme de communication peut présenter un handicap, mais c’est aussi le secret de ma créativité car mes filtres d’analyse sont moins standardisés et me donne une vision globale différente. Je resterai ainsi un enfant toute ma vie, rêveur, avec mes différences.

Mayer Antal

Jeune designer transport diplômé de Créapole, assidu, curieux et persévérant, Design Act! correspond à mes attentes. Sans cesse en quête de rendre service à mon prochain, le design est pour moi un acte de joie et j’aime cette idée d’adapter les objets, les environnements aux besoins de notre société.

Mon esprit libre penseur quelque peu enfantin (je joue toujours au Lego,..) me permet de m’évader vers un monde enjoué, idéaliste voire même de fiction, pour y puiser mes inspirations. Mon comportement apparaît marginal !? C’est dû au syndrome d’Asperger qui en terme de communication peut présenter un handicap, mais c’est aussi le secret de ma créativité car mes filtres d’analyse sont moins standardisés et me donne une vision globale différente. Je resterai ainsi un enfant toute ma vie, rêveur, avec mes différences.

Marjorie Dubois   Je suis un fou rire dans un lieu interdit, un boeuf bourguignon dévoré avec passion et un chou de Bruxelles recraché discrètement, un souvenir d’une cagoule qui gratte aux cours de ski, une douleur à l’orteil après son choc contre une table basse à qui on dit « pardon », un grand galop dans les vignes et une longue sieste sur le sable. Je suis aussi étudiante en Master 2 Marketing et je m’appelle Marjorie.

Marjorie Dubois

Je suis un fou rire dans un lieu interdit, un boeuf bourguignon dévoré avec passion et un chou de Bruxelles recraché discrètement, un souvenir d’une cagoule qui gratte aux cours de ski, une douleur à l’orteil après son choc contre une table basse à qui on dit « pardon », un grand galop dans les vignes et une longue sieste sur le sable.
Je suis aussi étudiante en Master 2 Marketing et je m’appelle Marjorie.

 
Yasmina Mameri   Passionnée de voyages et inspirée par la créativité dans tous ses états, j'appréhende l'altérité dans toutes mes expériences. Formée en histoire de l’art, j’ai organisé et participé à des projets d’exposition et d’ateliers créatifs. Depuis 3 ans, j’explore des horizons hors du champ purement artistique qui m’ont amené à envisager des actions d’innovation sociale. Pour le reste, je vis au rythme des cultures méditerranéennes.

Yasmina Mameri

Passionnée de voyages et inspirée par la créativité dans tous ses états, j'appréhende l'altérité dans toutes mes expériences. Formée en histoire de l’art, j’ai organisé et participé à des projets d’exposition et d’ateliers créatifs. Depuis 3 ans, j’explore des horizons hors du champ purement artistique qui m’ont amené à envisager des actions d’innovation sociale. Pour le reste, je vis au rythme des cultures méditerranéennes.