WORKSHOP SESSIONS

Permettre aux salariés de participer aux 5 workshops de méthodologie design du cursus Design Act!

 
image-workshop.jpg

SPÉCIAL SALARIÉS

Bénéficiez de l’expérience Design Act! à temps partiel

WORKSHOP SESSIONS

Télécharger le formulaire d’inscription

Vous êtes salarié ? Vous souhaitez expérimenter la méthode design et la prototyper sur des thèmes d’innovation sociale ? Participez aux 5 workshops de créativité avec les acteurs de Design Act!

Durant ces 5 journées réparties sur 4 mois, vous apprendrez avec Jean Paul Cornillou, le directeur de l’école et également formateur expérimenté, toutes les ficelles de la méthode Design, par la pratique.

Cette formule Design Act! à temps partiel est réservée à 12 personnes salariées seulement. Vous serez mélangés aux étudiants “acteurs” pendant toute la durée des workshops et jusqu’à la présentation finale durant laquelle vous présenterez vos projets d’innovation sociale élaborés en groupe.

Tout comme l’intégralité du cursus Design Act!, les workshop sessions se déroulent au sein de la Manufacture Design de l’agence Saguez & Partners.

La formule WORKSHOP SESSIONS est éligible au CPF, et peut être prise en charge par l’employeur au titre de la formation professionnelle. Son coût est de 2500€ HT.

PLANNING DE LA SESSION 6

J1 - Vendredi 13 Septembre 2019
Think Design - Workshop itération design

Parcours guidé de la méthodologie design, présentation de la posture créative, intelligence collective et facilitation graphique, mise en pratique sur un cas type

J2 + J3 + J4 +J5
Workshops imaginaire et créativité
Mise en pratique sur des thèmes de l’innovation sociale

J2 - Jeudi 24 Octobre 2019
Thème 1 / méthode agile

J3 - Jeudi 14 Novembre 2019
Thème 1 / expérimentation terrain

J4 - Jeudi 28 Novembre 2019
Thème 2 / méthode agile

J5 - Jeudi 12 Décembre 2019
Thème 2 / expérimentation terrain

J6 - Vendredi 31 Janvier 2020
Présentation des projets

logo-datadock.jpg

Strate école de design est "Datadocké" pour sa formation professionnelle

Strate école de design a obtenu le statut "référençable" sur Datadock.
Datadock est une base de données unique sur la formation professionnelle sous l’angle de la qualité.

Elle permet aux financeurs de la formation professionnelle réunis au sein du GIE D2OF de vérifier la conformité des organismes de formation vis-à-vis des 6 critères qualité définis par la Loi.
Après leur enregistrement sur Datadock, les organismes de formation doivent déposer les éléments de preuve liés aux 21 indicateurs définis par les financeurs pour répondre aux 6 critères.

Une fois le contrôle de la conformité des pièces réalisé, les organismes de formation deviennent « datadockés » par les financeurs. Chacun de ces derniers peut décider d’intégrer ces organismes de formation dans son catalogue de référence. La formation professionnelle à Strate est donc reconnue pour sa qualité.