A PROPOS

A PROPOS

 
 

Première école prospective en agence, Design Act ! est un atelier d’expérimentation créative. Un lieu à la fois de découverte, de formation et surtout de réalisation, cette agence-école pose un regard créatif sur le quotidien pour le rendre enrichissant, agréable et rayonnant.

Intégrés à l’agence Saguez & Partner et coachés par l’école Strate Collège, nous travaillons à l’élaboration de projets d’innovation sociale de proximité qui nous tiennent à coeur. Ceux-ci s'étendent sur des champs divers, notamment l'aménagement d’espace, l'événementiel, les animations sociales ou les initiatives de communication.

Notre philosophie est celle du "learning by doing”. À travers plusieurs projets répartis sur 5 mois d’atelier, nous apprenons et pratiquons le design sous toutes ses formes, de la posture créative à la création matérielle en passant par l'expression graphique. Allant plus loin que le design thinking, nous expérimentons le design acting.

Design Act! vue de la terrasse chez Saguez & Partners

Design Act! vue de la terrasse chez Saguez & Partners

Design Act ! l’école en agence est une formation certifiante post-diplôme de 5 mois née de la vision commune de strate école de design et de l’agence Saguez et Partners. Située dans leurs locaux de Saint Ouen, cette formation permet à des profils issus de cursus d’études supérieurs divers ou de professionnels en reconversion de travailler ensemble sur un mode projet en croisant leurs compétences et leurs expériences.

Que vous soyez designers ou pas, que vous soyez fraîchement diplômés ou en quête d’une évolution professionnelle, vous pouvez postuler.

Il vous suffit d’être concernés par les enjeux d’innovation sociale et d’avoir une curiosité sinon une proximité avec la posture design pour être légitime.

Pendant 5 mois vous serez confrontés à un fonctionnement autonome et collaboratif à l’identique d’un fonctionnement d’agence.

Vous aurez à traiter d’un projet pro bono local d’innovation sociale qui validera votre capacité à pouvoir intégrer des départements innovation, publiques ou privés.

Vous aurez aussi à réfléchir et à solutionner des projets de partenaires industriels, qui transformeront ces 5 mois en expérience professionnelle.

C’est gratuit hors les frais d’inscription, mais attention, seulement 12 places sont disponibles à chaque session !

Alors, posez votre candidature sans tarder si vous vous voulez vivre l’expérience design Act !