ACTEURS 1
Acteurs #1
Nous sommes huit acteurs aux formations et compétences complémentaires, rassemblés par notre affinité commune pour la pensée design. Si nous avons chacun notre domaine d'expertise, nous mettons systématiquement la réflexion - qu'elle soit business, graphique, théorique ou matérielle - en commun pour nous enrichir mutuellement. Notre but est d'aboutir à des solutions à taille humaine, inspirées, conçues et vécues par des personnes et non des modèles 3D.
Meryl Benitah - L'hyper active
De l’entreprenariat ... à la méthodologie Design.
Avec plus de trois ans d’expérience dans le milieu des start-ups –tout d’abord en créant sa propre entreprise, puis en tant que responsable du marketing et des opérations d’une équipe de 12 personnes – Meryl a rejoint la formation Design Act’! pour ajouter une corde à son arc ; celle de la réflexion Design.
Son expérience et sa formation business Sorbonne/ECSP, a pu apporter un certain pragmatisme au projet Pro Bono.
Sophie Vialatel - La rêveuse
Diplômée de l’ESAG Penninghen. Directrice artistique et illustratrice free-lance depuis 2 ans dans le graphisme social.
Sebastien Baert - Le rigolo
Sébastien est le benjamin du groupe : après deux ans de licence de design à l’ENSAAMA – Olivier de Serres, il profite de son année de césure pour aborder le design d’innovation sociale de proximité à Design Act ! Retrouvez-le l’année prochaine, de retour sur les bancs à Strate, en design d’espaces.
Alexandre Abitbol - La force tranquille
De la vidéo … au bien-être par le design.
Après un master d’Économie-Gestion à Assas, Alexandre choisit de s’orienter vers les métiers de l’image à travers la production (TV et publicité).
Plus récemment, il s’est vu développer une passion pour le mobilier et l’architecture en exerçant la gestion de projet dans un tout autre domaine – l’aménagement tertiaire. Il poursuit actuellement en freelance des missions de communication et a des projets autour du bien-être par le design.
Domaines de prédilection : Design collaboratif, nouvelles sociabilités et création d’ambiances.
Antoine Puig - Le réaliste
Antoine revient de loin : diplômé d’HEC, il a vu dans Design Act ! un moyen de découvrir la méthode design – si différente dans son expérience des méthodes enseignées en classe prépa et en grande école. L’année prochaine, il continuera son parcours au mastère Innovation & Design de Strate.
Mohamed Bouaiss - Le curieux
Récemment diplômé en communication et événementiel, concepteur et rédacteur ces 3 dernières années.
Samuel Sery - L'écolo
De la pub, du digital ... au design global. De l’île de La Réunion, Nice, Reims ... à Paris. Des bancs de Sup de Pub ... à l’ESG. Des 32 stages ... au groupe Mullen Lowe One pour 4 ans. De la Gestion de projets à la Direction artistique.
De Design Act au Potentiel des Choses* : Donner une seconde vie aux objets du quotidien.
*www.lepotentieldeschoses.com