ACTEURS 5

Acteurs #5

Elena Todorova PETKOVA  I am current interpreter and I love everything in creativity. Art or Designs makes me smile daily, simply based in facts that every each “creation” signs true value for its own creator.  Having in mind my previous different “studies” in life, as also that variety in life has been made by “creative innovation”, I’ve chosen Fashion with Social Innovation.   Current interpretations represent actions, which has to make life better for the human race: humanitarian or empowering all existing “varieties” always counts “to dream” for better living in all possible ways.

Elena Todorova PETKOVA

I am current interpreter and I love everything in creativity. Art or Designs makes me smile daily, simply based in facts that every each “creation” signs true value for its own creator.

Having in mind my previous different “studies” in life, as also that variety in life has been made by “creative innovation”, I’ve chosen Fashion with Social Innovation.

Current interpretations represent actions, which has to make life better for the human race: humanitarian or empowering all existing “varieties” always counts “to dream” for better living in all possible ways.

Chrystèle TOMASSO  Habituée à naviguer dans un monde professionnel rationnel et logique, mon immersion en 2017 dans l’univers du design m’a profondément bousculée.   Aujourd’hui, ce processus émotionnel du designer, cet état expérimental et ce modèle agissant sont devenus profondément les miens. J’aime cette navigation entre sensibilité et raison, théorie et pratique, lâcher-prise et contrôle.  J’ai découvert une nouvelle façon de concevoir les projets, où les actions collectives prennent le pas sur les décisions stratégiques et sont autant d’occasions de produire, de créer, de faire son métier.

Chrystèle TOMASSO

Habituée à naviguer dans un monde professionnel rationnel et logique, mon immersion en 2017 dans l’univers du design m’a profondément bousculée.

Aujourd’hui, ce processus émotionnel du designer, cet état expérimental et ce modèle agissant sont devenus profondément les miens. J’aime cette navigation entre sensibilité et raison, théorie et pratique, lâcher-prise et contrôle.

J’ai découvert une nouvelle façon de concevoir les projets, où les actions collectives prennent le pas sur les décisions stratégiques et sont autant d’occasions de produire, de créer, de faire son métier.


Kévin BENJELLOUN  En école de commerce, je cherchais une certaine "magie". Je pourrais te la décrire comme une essence, une énergie qui te fait te réveiller le matin. Cette magie là je l'ai trouvé dans le design. Même si la manière de faire reste la même, la richesse des sujets que l'on peut aborder fait que l'on s'ennuie jamais.  Je recherche l'empathie, la créativité et le dépassement de soi. L'empathie, car l'humain ou la relation humaine est un socle tant dans la vie qu'au design. La créativité, c'est sortir des normes fixées par la pensée commune ou par soi même.  Le dépassement de soi, c'est une valeur que j'ai développé au sport mais qui est utile dans la vie. Car oui il y aura des obstacles partout mais l'important c'est de garder la tête haute, regarder en face de soi et avancer.

Kévin BENJELLOUN

En école de commerce, je cherchais une certaine "magie". Je pourrais te la décrire comme une essence, une énergie qui te fait te réveiller le matin. Cette magie là je l'ai trouvé dans le design. Même si la manière de faire reste la même, la richesse des sujets que l'on peut aborder fait que l'on s'ennuie jamais.

Je recherche l'empathie, la créativité et le dépassement de soi. L'empathie, car l'humain ou la relation humaine est un socle tant dans la vie qu'au design. La créativité, c'est sortir des normes fixées par la pensée commune ou par soi même.

Le dépassement de soi, c'est une valeur que j'ai développé au sport mais qui est utile dans la vie. Car oui il y aura des obstacles partout mais l'important c'est de garder la tête haute, regarder en face de soi et avancer.

Nikolaï AVGERINOS  De nature optimiste, je souhaite créer un impact positif sur mon environnement. Être designer est pour moi un énorme privilège, accompagné d’une immense responsabilité.  Embrasser la nature comme guide le plus sage est la meilleure opportunité pour réintégrer nos activités socio-économiques dans les règles de base de l’écologie et du reste de la vie.  Les tissus sociaux sont des structures souples, interconnectées comme des écosystèmes, qui doivent être bien analysées avant que de petites actions affectent l’ensemble. J’envisage cette pratique comme une forme d’acupuncture sociale où les composants interdépendants génèrent un ensemble de relations et de conséquences. Il est primordial pour nous de préciser qui sont les actants, la nature de leurs relations, leurs préoccupations et si un acteur supplémentaire peut avoir un sens ?

Nikolaï AVGERINOS

De nature optimiste, je souhaite créer un impact positif sur mon environnement. Être designer est pour moi un énorme privilège, accompagné d’une immense responsabilité.

Embrasser la nature comme guide le plus sage est la meilleure opportunité pour réintégrer nos activités socio-économiques dans les règles de base de l’écologie et du reste de la vie.

Les tissus sociaux sont des structures souples, interconnectées comme des écosystèmes, qui doivent être bien analysées avant que de petites actions affectent l’ensemble. J’envisage cette pratique comme une forme d’acupuncture sociale où les composants interdépendants génèrent un ensemble de relations et de conséquences. Il est primordial pour nous de préciser qui sont les actants, la nature de leurs relations, leurs préoccupations et si un acteur supplémentaire peut avoir un sens ?